Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Jujus en camion

Road trip

15 Août 2013, 13:58pm

Publié par Les Jujus

Road trip

Atlas des routes françaises : présent ! Bidons de flotte : présent ! Cd : présent !

Niveau, pression des pneus, contrôle des feux, c'est parti !

Nous partons pour un voyage préparé à la hâte. Nous sommes chargés au départ d'amener de nos affaires à des gens qui en ont besoin. Une table basse, des chaises, des plats, un miroir … voilà des objets qu'on nous avait donné et que nous donnons à notre tour. Car c'est ainsi que l'on entrevoit les choses, elles doivent vivre plusieurs vies. Nous les emmenons chez Masha et Nicolas à Grenoble.

Petit détours par la Touraine pour récupérer le principal, un frigo à poser sur les galeries de la Xantia, et nous voilà sur les routes à traverser plusieurs départements jusque dans l'Isère. Nous faisons tout ce chemin dans la nuit.

Et voici la voiture vide, tout est livré à bon port. Nous laissons donc cette merveilleuse petit famille, et partons visiter le quartier que Julie connaît bien.

D'abord Grenoble, où nous montons à la Bastille, ce fort qui surplombe la ville, malheureusement la météo n'est pas avec nous, puis dînons dans la soirée avec une copine de lycée.

Nous grimpons sur le Vercors de nuit, tant pis pour la vue.

Les virages et les nuits à dormir dans la voiture près des hauts plateaux ou de la plaine d'Herboully, et la dernière, celle la plus proche de la maison, un peu avant le Gévaudan. Cool ! Sièges rabattus, matelas de caravane en large, cette voiture offre un certain confort, c'est agréable ! Debout grâce au soleil, petit-dèj à la cafetière italienne, et hop, ouvrez grand vos yeux. Ces paysages subsistent à tout, ils évoluent encore un peu, lentement ils se perfectionnent, c'est beau comme la nature nous enchante.

Le Vercors : ses hauts plateaux et ses fromages, dont ceux de la chèvrerie Les Cabrioles à Corrençon. Nous ne pouvions passer par là sans faire une halte au Goutarou. Calés sous les chandelles pour manger une tartibleute, la spécialité de Loulou, le patron.

Voyons ce que le temps a fait sur les montagnes du Vercors, nous descendons dans la Drôme.

Premier arrêt au Claps, un bout de montagne qui s'est cassé la figure dans les années 1400. La Drôme y est turbulente, d'un bleu gris magnifique et d'une fraîcheur revigorante.

Nous découvrons aussi le cirque d'Archiane, où des vautours ont élu domicile.

Nous rentrons dans Die pour chercher la spécialité du quartier : la clairette tradition bio. Sucrée et fleurie, elle ouvre à la dégustation d'un apéro friand.

Mais nous ne voulons pas nous étendre plus car il est déjà temps de prendre le chemin du retour.

Nous passons par l'Ardèche, la Haute Loire, la Lozère, le Cantal et nous voilà en Corrèze par Beaulieu sur Dordogne, comme une logique de rentrer chez nous par là.

Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Road trip
Commenter cet article